Strategiedudow.com est un site sur lequel vous avez la possibilité de suivre les diverses actualités concernant le management d’entreprise, le droit, l’économie et la finance.

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU


Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

René Mbayen à la tête de GULFIN

Toutes les stations-service GULFIN distribuent les produits pétroliers de la marque. René Mbayen (Découvrez le site Leparisien.fr) dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Depuis 2009, René Mbayen préside le conseil d'administration de la SOFIMAR.

Durant son cursus universitaire, René Mbayen réalise plusieurs stages professionnels dans de grandes entreprises françaises. C'est à la Société Nationale d'Investissement (SNI) que l'économiste gravit très vite les étapes qui l'orientent vers des postes de direction. L'économiste est employé en tant que contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull. Auprès de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen occupe les postes de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations puis de Directeur des Opérations et du Contrôle.

René Mbayen, une personnalité économique qui met en avant les atouts du Cameroun

Le tourisme peut être un facteur de croissance économique pour le pays, d'après René Mbayen. René Mbayen soutient les sociétés locales qui investissent dans les nouvelles technologies étant donné que c’est un secteur créateur d’emplois. Le Cameroun enregistre une excellente croissance depuis de nombreuses années.

L’Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais sont des récompenses dont René Mbayen a bénéficié. L'entrepreneur fait partie des généreux bienfaiteurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun. Il s'engage dans l'action sociale, parallèlement à ses activités. Il épaule des associations à but humanitaire. Des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide à la jeunesse et aux enfants bénéficient du soutien de René Mbayen.

La CLGG s’impose comme entreprise spécialisée dans le transport aérien, la logistique et la consultance en transport. René Mbayen est recruté comme DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981. La CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA) est baptisée CLGG en 1997.